La faune rencontrée
L’archipel des Tuamotu est l’un des endroits les plus réputés pour y rencontrer la faune pélagique tout au long de l’année.
C’est ainsi que vous approcherez différentes espèces de requins: pointes noires, pointes blanches du lagon et du récif, requins gris, nourrices, marteaux…
…mais aussi des raies manta, raies léopard, dauphins (Tursiops et Stenella), péponocéphales, espadons voiliers…
…voire des baleines ou des requins baleines… banc de bécunes …des thons, des carangues (bleues, tachetées, échevelées, à gros yeux…), des bancs de bécunes, de barracudas…
…des tortues, carangue échevelée baliste tortue napoléon …
…ainsi que toute la faune corallienne habituelle sous les tropiques, murène, napoléons, pterois, murènes, mérous, héniochus, poissons clowns, perroquets, .imperator, chromis, balistes, zanclus, chectodons…
Les paliers au NITROX 50
Pour votre sécurité, nous vous proposons en option les paliers de sécurité au Nitrox 50%, au tarif de 50 Euros pour un bloc de 7 litres à 200 Bars, à régler sur place.
Le caisson hyperbare le plus proche étant situé à l’hôpital de Papeete (Tahiti), nous vous conseillons vivement cette option…
Le matériel
L’Aquatiki a été spécialement étudié et conçu pour la pratique de la plongée sous-marine. Il est équipé de 2 compresseurs BAUER de 19m3/h chacun et d’une annexe semi-rigide rapide et sûre (85CV, sondeur GPS et VHF).
Nous utilisons du matériel de plongée SCUBAPRO (centre agréé SEA). A bord, nous disposons pour 8 plongeurs de palmes, masques, tubas, détendeurs avec manomètre, direct systems, octopus, gilets de stabilisation, parachutes de palier, dive alerte, combinaisons shorty 3 mm: suffisants en été (28°c à 40 m en mars)… Les frileux devront prévoir une combinaison intégrale 3 mm pour l’hiver (25°c à 40 m en septembre).
Le matériel vous est prêté gracieusement mais reste à la charge du plongeur en cas de perte ou de détérioration. Les blocs sont bi-standards (DIN et international), en acier. Chaque binôme est équipé d’un 12 litres et d’un 15 litres à 230 Bars. Nous ne fournissons pas d’éclairages sous-marins, ils sont rarement nécessaires.